jeudi, avril 30, 2009

Le fameux plan de table ...

Il y a 1 mois, lorsque j'avais répondu à l'invitation au mariage de mon frère ainé ("grand frère"), je savais que je prenais un risque énorme ... qu'il me demande de faire son plan de table.

Autant j'ai souvent offert des cadeaux fait main à mon "p'tit" frère (même si il est plus âgé que moi, je les ai tjs différenciés "grand frère" et "petit frère") Nicolas et à ma belle-soeur Karine, autant pour Jérôme, je n'avais encore jamais osé le faire.

J'ai donc dans un moment d'égarement (iii) répondu oui ...

Après de nombreux moments d'intense cogitation créative, une première date de livraison proposée dimanche dernier, il a fallu se jeter à l'eau sans bouée. Vendredi, après 4 heures de scrap, coup de stress quand j'ai trouvé que les papiers choisis ne me plaisaient plus ... Zhou j'enfile mes chaussures et file dare-dare au Temple du Scrap, où je tombe pile poil sur le papier qu'il me faut (creative imagination) et un bazzill.
De retour à la maison, je me relance dans les découpes, à 22h je décide de laisser tout reposer (le cerveau menaçait d'imploser). Au réveil, je réalise que mon choix est bon (ouf), je me replonge dedans dans l'après-midi pour arrêter vers 20h. Je voulais être sure avant d'attaquer le collage (avec colle repositionnable) de tous les noms.

Ce fut le programme de dimanche matin, affaire bouclée à 10h30 ! Youpi. Je l'installe tout terminé avec les mini-chevalets qui seront posés sur chacune des tables, avec à côté le faire part de mariage qui m'a inspiré ... et je le trouve génial !

Il me restera juste à faire les ajustements de dernière minute (le jeu des chaises musicales). Vive la colle repositionnable ;0D

Grande nouvelle : Le marié a aimé quand je lui ai montré ce matin ;0D Quel soulagement !

Ils m'avaient laissé carte blanche. Dans leur brief, ma belle-soeur voulait que j'utilise des éléments du faire-part. J'ai opté pour le médaillon des mariés (situé au verso) et les mariés dansant ainsi que les maisons.

Ce fut un défi que je suis très fière et heureuse d'avoir réalisé pour eux.

Je leur souhaite tout le bonheur du monde.

La qualité de la photo n'est pas extra (prise au portable ce matin). D'autres suivront la semaine prochaine.

mardi, avril 28, 2009

Difficulté de bloguer sans appareil numérique

Adorant prendre des photos, je me sens totalement démunie avec mon appareil en réparation.

Je ne peux donc plus prendre de photos lors de mes weekends bretons et aussi de mes ouvrages (broderie / scrap et autre délires).

Ce n'est pas pour cela que je ne fais plus rien.

J'ai fini mon mini fait avec O il y a un mois (mais il va falloir attendre pour le voir ici qu'il croise un appareil).
J'ai brodé un p'tit sac pour l'anniversaire de ma filleule début avril (je l'ai posté sans avoir pris de photo -- j'essaierai de le faire lorsque je la verrai en juin -- faut pas être pressée avec moi ;0D)

J'ai cogité et scrappé le plan de table pour le mariage de mon grand frère. Pas de photo ... mais ca va crépiter samedi prochain ... donc vous aurez une chance de le voir. Je suis contente du résultat, après un peu de stress (la livraison doit s'effectuer jeudi matin, j'ai hâte de savoir si ca leur plait).

Mais ouf vous allez quand même pouvoir vous mettre quelque chose sous la dent grâce aux photos de Cécé.

Eh oui ! Une petite page scrappée pour mes amis Cécé et Titi qui sont venus début avril à Kastell Bé. Ce sont des récidivistes qui adorent la Bretagne et surtout venir se faire exploiter (jardinage, bricolage ... furent leur lot quotidien). Pour les remercier je leur avais scrappé cette page avec des photos prises lors de leur passage en juillet dernier.

jeudi, avril 23, 2009

Bigoudène

Allez pour faire plaisir à Ako, voici après l'africaine, la bigoudène ...

Je l'avais mise sur mon autre chez moi, moins connu, sans arrière-pensée.

Signé Bé alias Bouille de clown qui ne se prend pas au sérieux !

lundi, avril 20, 2009

Home sweet home grâce à mes "galériens"

C'est avec grand plaisir que j'ai passé une semaine à St Pol début avril.

Il faut dire que Cécé et son titi sont revenus passer quelques jours à la maison. Comme à mon habitude, je les ai exploités ;0D

Jardinage, bricolage (changement d'un robinet d'arrêt d'eau pour ma machine à laver, marche en bois et poignée amovible pour le perron) et surtout pleins de fou-rires au programme de cette semaine.

Vous pourrez voir plein de photos chez cécé mais il y en a une que je tenais à mettre ici.

Prise lors de mon stage intensif de galettes ... La pression était intense, le chef menacait à côté de moi, me forçant à faire et refaire des tas de galettes (pas rondes ...). Au bout de 1h j'ai capitulé et pour me réconforter j'ai "boulotté" c'est-à-dire manger voracement 2 / 3 galettes ratées pour me calmer ... ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir ouvrir une créperie.

Allez j'arrête de vous parler voici la fameuse photo ... Ca change du boubou africain iiii

mercredi, avril 15, 2009

Journée africaine

Le 21 mars dernier avait lieu un déjeuner sur le thème de l'Afrique à la maison de retraite de Papounet.

Dans l'entrée de la résidence, un portant avec des tas de belles tenues africaines ... Ni une ni deux je dis à Papa de se chercher une tenue. Grosse erreur de ma part, car le Papounet, étant un personnage facétieux, me dit de me choisir une tenue car il n'y a rien pour lui ...

Me voilà donc à trifouiller ... et me déniche après deux essayages une tenue.

Je pensais m'en tirer à bon compte ... mais non car une paparazzi a immortalisé ce moment ... je vois quelques personnes qui ricanent dans leur coin.

Ce fut une super journée avec un déjeuner délicieux préparé par le personnel avec de tas de spécialités tout aussi bonnes les unes que les autres.